Les yeux parisiens sont majoritairement tournés vers Erling Haaland, érigé en arme offensive majeure à surveiller pour le PSG. Mais les joueurs de Thomas Tuchel, qui affrontent Dortmund mardi en huitième de finale aller de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), devront surveiller un autre homme en forme: Jadon Sancho.

L’international anglais, encore buteur ce vendredi contre Francfort en Bundesliga (4-0), est dans une forme incroyable et ses statistiques font tourner les têtes. 

Impliqué sur 26 buts en 20 matchs

Déjà impressionnant l’an passé, le joueur de 21 ans égale déjà le nombre de buts dans lesquels il était impliqué l’année passé. En 2018/2019, le numéro 7 du Borussia était impliqué dans 26 buts, avec 12 buts et 14 passes. Alors que nous sommes seulement à la mi-février, Sancho est impliqué dans autant de réalisations, avec 13 buts et 13 passes en seulement 20 matchs, contre 34 l’an passé.

L’attaquant est largement en avance sur les temps de passage de la saison dernière. Il reste sur quatre buts et quatre passes sur ses cinq dernières oppositions en Bundesliga. Et a été passeur et buteur au cours du même match à neuf reprises (sur 20 disputés), décisif sur 16 de ses apparitions.

>>> Ne ratez pas Dortmund-PSG mardi sur RMC Sport et abonnez-vous à RMC Sport pour ne rien manquer des affiches de la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-les-stats-hallucinantes-de-sancho-a-quatre-jours-du-psg-1858376.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.