Auteur d’un bon début de saison avec quatre buts et sept passes décisives en onze apparitions, Jadon Sancho n’a pas joué ce samedi lors de la victoire du Borussia Dortmund contre Mönchengladbach (1-0) lors du choc de la huitième journée de Bundesliga. Revenu tardivement dans la Ruhr après son passage en sélection, l’Anglais de 19 ans a été sanctionné par sa direction pour le duel face au leader du championnat. Selon les médias allemands, il va même écoper d’une amende de 100.000 euros pour sa conduite peu professionnelle mais devrait rapidement rejouer en Ligue des champions.

« Pas d’autre choix que de le sanctionner »

Interrogé sur la sanction de l’ancien joueur de Manchester City, Michael Zorc a fait preuve de fermeté. « Jadon est un bon garçon et parfois il teste les limites, a expliqué le directeur sportif du BVB en marge de la rencontre. Nous n’avons pas pris notre décision à la légère mais il n’y avait pas d’alternative possible. Nous sommes responsables de la bonne santé de l’équipe. »

Le dirigeant a ensuite confirmé que la sanction sportive de Jadon Sancho serait rapidement levée. L’ailier anglais devrait donc bien tenir sa place ce mercredi soir lors du déplacement du club allemand à Milan pour y affronter l’Inter lors de la troisième journée de la Ligue des champions. Face aux Lombards, Jadon Sancho devra se faire pardonner sur le pré.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport et suivre en exclusivité la Ligue des champions

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dortmund-lourde-amende-pour-sancho-apres-un-retard-en-retour-de-selection-1791235.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.