Ce match de Ligue des nations face à l’Allemagne ce jeudi sera l’occasion de retrouvailles avec les champions du monde tricolores, plus d’un mois et demi après leur sacre en Russie. Mais l’un d’eux aura, un peu plus que les autres, séduit Christophe Dugarry. Le membre de la Dream Team RMC Sport s’est livré, dans Team Duga sur RMC, à une vraie déclaration d’amour à Blaise Matuidi.

« Si je me régale avec Blaise Matuidi? Cela va au-delà. Je suis admiratif, dithyrambique sur ce garçon, insiste l’ancien international français. Je l’ai déjà dit, je n’aurais jamais pensé que ce garçon, en le voyant à Saint-Etienne ou à Troyes, jouerait un jour à ce niveau. Je trouve qu’il est d’un courage remarquable. Il a été chassé entre guillemets du Paris Saint-Germain et se retrouve dans un nouveau championnat, il est exceptionnel. En équipe de France, on ne l’attend jamais, on se dit qu’il va être remplaçant, qu’on va lui piquer sa place, il se retrouve ailier gauche et est juste incroyable de courage et de volonté. »

« Au départ il avait peut-être des qualités techniques légèrement en dessous de la moyenne »

Christophe Dugarry est d’autant plus admiratif que le milieu de terrain n’était pas le plus doué de tous sur le papier. « J’ai une admiration sans borne pour ce garçon, qui au départ avait peut-être des qualités techniques légèrement en dessous de la moyenne, a montré que le mental, le travail, le courage pouvaient vous faire arriver à un titre de champion du monde, estime le membre de la Dream Team RMC Sport. C’est largement mérité pour ce garçon, que je trouve admirable et en plus sympathique. Ce titre mondial, ils le méritent tous mais lui peut-être encore plus que les autres. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/dugarry-s-enflamme-pour-matuidi-qui-merite-peut-etre-encore-plus-le-titre-mondial-que-les-autres-1518251.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.