L’onde de choc est énorme après l’annonce de Zinédine Zidane de quitter le Real Madrid. Elle s’est bien sûr répandue jusqu’à Nice où l’équipe de France attend son 2e match de préparation pour la Coupe du monde contre l’Italie. En première ligne, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps a été longuement interrogé sur cette décision inattendue.

« Je peux comprendre qu’il prenne cette décision »

« C’est sa décision, je la respecte évidemment, a déclaré le Basque en conférence de presse. Connaissant très bien Zizou, il a dû longuement y réfléchir. Il doit être convaincu que c’est la meilleure pour lui. Je n’ai pas tous les tenants et les aboutissants mais je peux comprendre qu’il prenne cette décision. S’il la prise, c’est qu’il est convaincu que c’est la meilleure pour lui. »

« Zizou, quand il sort par une porte, elle est forcément grande ! »

Après avoir balayé la question sur une possible pression supplémentaire sur ses épaules (« je ne me pose pas la question maintenant »), Deschamps a encensé son ancien partenaire à la Juve et chez les Bleus. « Zizou, quand il sort par une porte, elle est forcément grande ! Comme entraîneur, il a un parcours similaire à celui de joueur: il est hors-norme. » Deschamps s’est aussi et surtout projeté sur l’avenir lorsqu’il lui a été demandé s’il serait fier de lui remettre les clés de la sélection. « Ce n’est pas moi a les clés, c’est le président de la Fédération, a rigolé DD avant de déclarer : Il sera sélectionneur à un moment, ça me paraît logique. Quand, je ne peux pas le dire. Ca arrivera quand ça arrivera. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/equipe-de-france-zidane-sera-selectionneur-ca-me-parait-logique-affirme-deschamps-1460444.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.