Les « Gazelles » ont plus que confirmé leur succès sur le fil 69-66 en Catalogne il y a une semaine, portées par la très prometteuse ailière française, Ornella Bankolé, 21 ans et auteure de 19 points jeudi. Lattes-Montpellier s’est envolé vers la finale de l’Eurocoupe de basket dès le deuxième quart-temps, le clôturant avec un avantage déjà colossal de 25 points (55-30). Le BLMA, en rouleau compresseur, n’a ensuite jamais laissé les Espagnoles croire à l’exploit, comptant jusqu’à 36 points d’avance dans le dernier quart-temps.

Le Nadezhda Orenbourg en finale

« On ne peut pas mieux faire », a savouré la pivot de Montpellier et des Bleues Helena Ciak au micro de France 3 Languedoc-Rousillon à la fin du match. « On avait faim, on avait tellement envie de cette finale », a-t-elle exulté.    

Les Languedociennes retrouveront en finale aller-retour les 3 et 10 avril les Russes d’Orenbourg, qui ont dominé jeudi les Italiennes de Schio 67-62 après les avoir déjà battues à l’aller. Avec un rêve pour les basketteuses de Lattes-Montpellier: devenir le 4e club français à soulever l’Eurocoupe après Villeneuve d’Ascq (2015) et Bourges (2016).

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/eurocoupe-feminine-lattes-montpellier-fonce-en-finale-1661545.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.