Et si, après l’endurance et sa victoire sur les 24 Heures du Mans l’an dernier, l’ancien pilote de Formule 1 Fernando Alonso se mettait au rallye-raid? Selon Marca, le champion espagnol, a en tout cas fait un grand pas vers une participation au Dakar.

Des essais en Afrique du Sud cette semaine

Ce mardi, en Afrique du Sud, Alonso a effectué des essais sur la voiture Toyota du vainqueur de l’édition 2019, Nasser al-Attiyah, dans une zone d’essai privée habituellement utilisée par le constructeur automobile. Les tests devraient se poursuivre jusqu’à vendredi. En réalité, cela fait depuis plus de deux mois que l’Espagnol envisage avec Toyota cette expérience.

Le Dakar 2020 pourrait faire son grand retour en Afrique, après 11 éditions durant lesquelles les pilotes ont écumé les pistes sud-américaines. L’Angola a émis le souhait d’accueillir la prestigieuse course. Même si la piste qui mène à une organisation de l’Arabie saoudite paraît plus probable.

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/fernando-alonso-se-prepare-pour-le-dakar-1660256.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.