Jean Todt est l’une des rares personnes à côtoyer Michael Schumacher depuis son grave accident de ski à Méribel, en décembre 2013. Le président français de la Fédération internationale de l’automobile, qui a eu le Baron rouge sous ses ordres lors de leur époque commune à la Scuderia Ferrari (1996-2006), vient souvent au chevet de l’Allemand dans son domicile suisse. Une situation privilégiée, alors que Corinna, l’épouse de l’ancien pilote, bloque tout accès à la résidence, devenu bastion fermé pour toutes les presses du monde.

Jean Todt en dit peu sur Schumacher

Interrogé à ce sujet par le Journal du dimanche, Jean Todt a reconnu une visite récente, – « oui, je l’ai vu il n’y a pas longtemps » -, mais n’a pas souhaité s’épancher. « Je ne veux pas en dire plus ». Une réponse qui fait écho aux volontés de la famille, très assidue dans la rétention d’information au sujet de l’ancienne stars des paddocks. L’état de santé exact du septuple champion du monde de Formule 1 reste d’ailleurs un immense mystère, alors qu’il est dit qu’il ne pourrait ni marcher, ni se tenir debout.

Dès lors, le fils de la famille Schumacher, Mick, cristallise tout l’intérêt qu’induit ce grand nom du sport automobile. Le jeune pilote a été sacré en Formule 3 en 2018 et pourrait prochainement rejoindre la catégorie reine où a tant brillé son paternel. Jean Todt surveille sa situation de près. « Son nom de famille peut se révéler un avantage et un inconvénient, explique le Tricolore. Ça peut lui ouvrir des portes mais après, il faut conduire la voiture. Mick a gagné en Formule 3 et se débrouille bien en F2, poursuit-il. Il a déjà piloté une Ferrari en essais. Donc il en est capable. Mais possède-t-il cette étincelle du talent exceptionnel? Peut-il réussir en F1? Je ne sais pas. »

https://rmcsport.bfmtv.com/auto-moto/formule-1-todt-donne-de-breves-nouvelles-de-schumacher-1713373.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.