Menacé par le typhon Hagibis, le choc au sommet entre la France et l’Angleterre pourrait finalement être annulé. Plusieurs autres matches sont concernés.

La menace se précise. Comme craint depuis plusieurs jours, le programme du dernier week-end de la Coupe du monde risque d’être chamboulé par les conditions météorologiques. Et si certaines rencontres devaient initialement être délocalisées et se disputer à huis-clos, ces matches pourraient être purement et simplement annulés. La faute au typhon Hagibis qui se rapproche des côtes  japonaises. Le typhon Hagibis devrait en effet être particulièrement violent, avec des vents dépassant les 250 km/h. Les prévisions initiales prévoyaient qu’il touche le sud du Japon, mais sa trajectoire a dévié vers Tokyo, situé à l’est.

Aussi, à en croire RMC Sport, le France-Angleterre, qui devait initialement se disputer à Yokohama, dans la banlieue de Tokyo, pourrait ne jamais avoir lieu. Alors qu’il était dernièrement question d’une délocalisation sur le stade d’Oita, situé sur l’île de Kyushu, avec une rencontre disputée à huis-clos, le match pourrait risque en effet d’être annulé.

World Rugby devrait tenir une conférence de presse sur le sujet ce jeudi. Trois autres rencontres sont menacées: Etats-Unis-Tonga, Nouvelle-Zélande-Italie et surtout Ecosse-Japon, également prévu à Yokohama, dimanche. Alors que les Ecossais avaient l’occasion de se qualifier pour les quarts de finale en cas de victoire sur le pays hôte, le XV du Chardon serait auquel cas éliminé. Ce qui ne devrait pas manquer de susciter une vive polémique.

http://www.sports.fr/rugby/coupe-du-monde-2019/xv-de-france/articles/france-angleterre-finalement-annule-2598893/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.