Didier Deschamps fait le maximum pour brouiller les pistes. Mais selon le dernier entraînement des Bleus réalisé ce vendredi à huis clos dans l’ancien stade du Rubin Kazan sous bonne protection policière et des services de sécurité, la composition d’équipe probable de l’équipe de France pour affronter l’Argentine en huitième de finale de la Coupe du monde ce samedi (16h) se dessine sérieusement.

La séance a été longue (plus de 1h40) et intense, débutée par des exercices physiques puis des étirements avant de toucher le ballon. En début de mise en place tactique, le sélectionneur avait positionné le même onze que celui aligné au départ face au Pérou (1-0). C’est-à-dire Lloris, Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez, Kanté Pogba, Matuidi, Mbappé, Griezmann et Giroud. Blaise Matuidi pourrait donc retrouver son poste « d’ailier gauche », même si Deschamps a ensuite effectué des changements et a souvent changé les chasubles.

Hernandez OK, Kimpembe se tient prêt

Les Bleus ont enfin terminé leur séance par des centres et des exercices de finition devant le but. A noter que Lucas Hernandez a pu s’entraîner normalement après sa petite alerte musculaire. Mais le staff de l’équipe de France a demandé à Presnel Kimpembe de se tenir prêt pour dépanner au poste de latéral gauche si besoin. Car quoi qu’il arrive, Benjamin Mendy sera forfait pour France-Argentine.

La compo probable des Bleus:

Lloris – Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez – Kanté Pogba – Mbappé, Griezmann, Matuidi – Giroud

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-argentine-la-compo-probable-des-bleus-avec-matuidi-1480853.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.