Après le Nigeria en 2014, Paul Pogba a inscrit son deuxième but en Coupe du monde ce samedi contre l’Australie (2-1) lors de l’entrée en lice de l’équipe de France dans la compétition. Mais pour son entraîneur à Manchester United, José Mourinho, cette réalisation n’aurait pas dû être accordée au milieu de terrain, mais bien au défenseur des Socceroos, qui a dévié le ballon.

« Pour moi, c’est un csc. Mais c’est sa détermination qui a amené l’action », s’est exprimé le manager portugais sur Russia Today, dont il est le consultant pendant le Mondial. Malgré ce détail, Mourinho a quand même apprécié la prestation de Pogba. « La majorité des Français étaient trop dans leur confort, et ne voulaient pas prendre trop de risques. Ils n’étaient pas assez confiants pour prendre des décisions. Mbappé, Dembélé et Griezmann n’ont pas fait un grand match. »

Les compliments de Mourinho

« Paul lui, n’a pas trop interféré dans le jeu. Mais sur le but, il a réalisé une action de numéro 8, de pur box-to-box. C’est dommage que ce n’était pas un joli tir sur le but, mais au moins, c’est ce qu’il leur a apporté les trois points. » Des compliments appréciables pour l’ancien de la Juventus, alors que sa relation avec Mourinho n’a pas toujours été au beau fixe lors de la saison dernière à Manchester United.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/france-australie-pour-mourinho-le-but-de-pogba-etait-en-fait-un-csc-1472537.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.