Gaël Monfils avait prévenu, les messages qu’il allait publier dans sa story Instagram seraient choquants. Sa défaite à Rome, visiblement inattendue, a provoqué la colère de plusieurs internautes qui ont usé d’insultes et de racisme pour lui exprimer leur déception. 

Pour son premier match depuis fin février et l’arrêt du circuit, le Français, tête de série numéro 5 du Masters 1000 de Rome, était opposé au qualifié allemand Dominik Koepfer, classé 97e joueur mondial. Et cela ne s’est pas passé comme prévu pour la Monf’, battu 6-2, 6-4 en 1h30 de jeu. 

« Arrête le tennis tu détruis ce sport magnifique, looser » ; « merci d’avoir ruiné toutes mes économies, j’espère de tout mon cœur que tu ne seras jamais en paix dans ta vie » ; « au fond de mon cœur je te déteste »… Voilà pour les messages les plus « softs », car le 9e joueur mondial a également dévoilé des propos plus virulents, certains racistes, qui lui ont été envoyés.

insultes Monfilsinsultes Monfilsinsultes Monfils

Place à Hambourg avant Roland-Garros

Gaël Monfils n’a volontairement pas masqué les noms des auteurs de ses messages et ne s’est pas privé de répondre avec le sourire, leur rappelant notamment son classement, ou en laissant parler les émoticônes pour faire entendre le fond de sa pensée.

« Merci pour tous les vrais, pas une belle soirée mais j’espère revenir plus fort », a ensuite écrit le joueur, déjà victime de ce genre d’insultes en 2019. Gaël Monfils fera son retour sur les courts la semaine prochaine pour le tournoi de Hambourg juste avant Roland-Garros, pour conclure cette courte préparation sur terre battue.

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/gael-monfils-victime-d-insultes-racistes-apres-sa-defaite-a-rome-1978088.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.