La photo fait déjà le tour du monde de l’ovalie, sur des sites britanniques, néo-zélandais ou encore australiens. Postée par un journaliste français sur Twitter, mais prise par un autre homme, elle montre Jaco Peyper, l’arbitre de Galles-France ce dimanche en quarts de finale de la Coupe du monde de rugby (20-19), en train de faire le geste du Français Sébastien Vahaamahina avec des supporters gallois. Avec un grand sourire…

Le Sud-Africain a expulsé, fort logiquement, le 2e ligne des Bleus après son coup de coude violent et incompréhensible sur le Gallois Aaron Wainwright. « J’ai complètement pété les plombs, je crois, c’est dur », a avoué Sébastien Vahaamahina dans le vestiaire après la défaite, en s’excusant auprès de ses partenaires.

Gatland a été classe

Ce carton rouge pour Sébastien Vahaamahina a été le premier tournant du match, avant la validation litigieuse par le même Jaco Peyper de l’essai de la victoire du pays de Galles en fin de match, malgré un soupçon d’en-avant. Battus d’un point (20-19), les Bleus sont éliminés et vont prendre le vol retour vers Paris dans les prochaines heures. Pas certain qu’ils apprécient la « célébration » de Jaco Peyper.

Les supporters gallois vont eux voir leur équipe défier l’Afrique du Sud dimanche en demi-finales de la Coupe du monde (10h). Warren Gatland, le sélectionneur néo-zélandais du pays de Galles, a lui été beaucoup plus classe en affirmant, après la victoire de ses joueurs face aux Bleus, que « la meilleure équipe a perdu ».

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/galles-france-tout-sourire-l-arbitre-imite-vahaamahina-sur-une-photo-avec-des-gallois-1790978.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.