S’il quittera ses fonctions d’entraîneur de l’OL à l’issue de la saison, Bruno Genesio pourrait rester au club en tant que « directeur technique ».

Bruno Genesio prolongera peut-être à l’Olympique Lyonnais cet été… L’entraîneur des Gones va bien quitter son poste à l’issue de la saison, lui qui a longtemps fait hésiter son président Jean-Michel Aulas. Mais un poste de « directeur technique » pourrait lui être proposé, comme l’indique L’Equipe. Le technicien de 52 ans passerait alors du banc de touche à la direction sportive du club !

L’OL possède d’ailleurs un organigramme différent des autres clubs de Ligue 1, sans directeur sportif désigné. « JMA » détient les pleins pouvoirs en tant que président directeur général de cette entreprise cotée en bourse. Sur le plan sportif, il a été « conseillé » par Bernard Lacombe pendant 30 ans puis par Gérard Houllier durant quelques mois. Il suit désormais les recommandations de Florian Maurice, le responsable du recrutement.

Rien ne dit néanmoins que Genesio acceptera cette fonction de dirigeant. Il n’aurait pas beaucoup de poids sur les décisions que prendra son président et restera dans un milieu qui lui est désormais très hostile. Surtout, « Pep » a peut-être l’occasion de rebondir à l’étranger en tant qu’entraîneur principal et a déjà confié son destin au puissant agent Pini Zahavi. Il pourrait partir pour de bon.

http://www.sports.fr/football/ligue-1/articles/genesio-parti-pour-rester-2455309/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.