La soirée de mardi avait calmé une partie de tension existante en Catalogne. La victoire contre Villarreal (2-1) accompagnée de la première cohabitation du trio Messi-Griezmann-Suarez permettait d’envisager le futur plus sereinement pour Ernesto Valverde. Le technicien a déchanté, le mollet de Lionel Messi rechutant (une élongation) et le rendant indisponible pour la 7e journée de Liga ce samedi sur le terrain de Getafe. 

Chute de 16% des victoires sans Messi

Sans le joueur tout juste élu « The Best », le Barça est friable. Cette saison, il a manqué les quatre premières journées pour deux victoires à domicile contre le Betis Séville (5-2) et Valence (5-2), un match nul à Osasuna (2-2) et une défaite à Bilbao (0-1). Statistiquement, le pourcentage de victoire avec et sans Lionel Messi sous l’ère-Valverde chute d’exactement 16% d’après les chiffres de Marca. En tout, il a manqué 19 matchs.

« Nous avons de la ressource », juge Valverde

« Quand Messi est là, nous avons des atouts bien définis, s’est défendu Valverde. Quand il n’est pas là, il nous manque un joueur absolument déterminant mais je crois que nous avons de la ressource. Nous l’avons déjà fait, plus ou moins bien. C’est un contretemps mais nous devons aller de l’avant.  Je ne sais pas combien de temps il peut être absent. Nous espérons qu’il revienne vite. En principe, ce n’est pas une blessure grave ». Après le déplacement à Getafe ce samedi (16h), le Barça recevra l’Inter Milan mercredi en Ligue des champions (en direct sur RMC Sport).

https://rmcsport.bfmtv.com/football/getafe-barcelone-la-stat-qui-montre-que-le-barca-galere-sans-messi-1776503.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.