C’est une tradition qui enflamme habituellement le public. Mais le coronavirus a privé Jon Rahm d’un délire inimaginable, mardi lors de l’entraînement du Masters d’Augusta, lorsqu’il a réussi le « coup du siècle » en envoyant la balle dans le trou n°16 en un coup, après trois ricochets sur le plan d’eau et une trajectoire parfaite sur le green. Le Basque, deuxième joueur mondial, a exulté mais n’a pu le fêter qu’avec les caddies situés à proximité de lui. Et indirectement avec le public puisque la vidéo a été vue plus de 20 millions de fois. 

Un cadeau parfait le jour de son anniversaire. La veille, il avait déjà réussi un coup en un au 4e trou (par 3). L’Espagnol est donc en grande forme. Mais sa performance de mardi n’est pas la première en la matière. Avant lui, deux autres golfeurs avaient signé la même prouesse sur le trou numéro 16 lors de ce traditionnel galop d’entraînement avant le vrai début de la compétition. Pour cette année, ce sera du 12 au 15 novembre. 

[embedded content]
[embedded content]

En 2009, le Fidjien Vijay Singh avait réussi ce coup magique pour la première fois. Il avait, lui, fait ricocher la balle à quatre reprises avant d’atteindre le trou. Trois ans plus tard, en 2012, l’Allemand Maryin Kaymer y était aussi parvenu dans un style un peu différent. La balle avait fait un rebond avant de lécher la surface du plan d’eau, de prendre la direction du green, puis du trou. Dans les deux cas, le public avait explosé de joie. 

https://rmcsport.bfmtv.com/golf/golf-ils-ont-reussi-le-coup-du-siecle-avant-jon-rahm-2004851.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.