La Ryder Cup 2020 aura lieu.. en 2021. Le tournoi de golf est officiellement reporté en raison de la pandémie de Covid-19, ont annoncé mardi les organisateurs. La 43e édition de la compétition, qui oppose tous les deux ans les États-Unis à l’Europe, était prévue du 25 au 27 septembre 2020 à Whistling Straits, dans le Wisconsin. Elle aura finalement lieu du 21 au 26 septembre 2021.

La Presidents Cup, entre les Américains et le reste du monde, est aussi reprogrammée, à 2022. Elle se tiendra sur la période du 19 au 25 septembre.

Aucune « certitude » sur la crise sanitaire

Le communiqué indique que la décision de reprogrammer les deux événements a été prise sur la base des « recommandations » des autorités locales et sanitaires. « La santé et le bien-être de toutes les personnes concernées est la priorité absolue », est-il souligné.

« Il est devenu évident que nos experts médicaux et les autorités publiques du Wisconsin ne pouvaient nous donner aujourd’hui la certitude qu’il serait possible d’organiser de façon responsable un événement avec des milliers de spectateurs en septembre. Compte tenu de cette incertitude, nous savons  que la reprogrammation est la bonne décision », a déclaré Seth Waugh, président de l’association de golf professionnel aux États-Unis.

https://rmcsport.bfmtv.com/golf/golf-la-ryder-cup-2020-reportee-a-cause-de-la-pandemie-1944959.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.