Deuxième Grand Prix de la saison et première pole position pour Charles Leclerc qui, sur le circuit de Sakhir, au royaume de Bahreïn, entre à 21 ans et 166 jours dans l’histoire comme le 2e poleman le plus jeune derrière un certain Sebastian Vettel (21 ans et 72 jours ; GP Italie 2008). Mais c’est bien le quadruple champion du monde qui pointe derrière son jeune coéquipier, relégué à 3 dixièmes d’un Leclerc intouchable de la Q1 à la Q3 et capable de le déposséder du record absolu du circuit (1’27″866).

« J’ai un petit peu d »émotion, après, j’essaie de la mettre de côté…, a commenté à chaud au micro de Canal+ le Monégasque. Je pense que vous commencez à me connaître, je suis comme ça et, malheureusement, il n’y a aucun point attribué à la pole-position. C’est un bon début, mais il faut finaliser tout ça demain (dimanche). C’est sûr, ça fait super plaisir, mais encore une fois, ça ne reste qu’une pole et j’ai envie de gagner demain. Est-ce que c’est possible ? Quand on part de la pole, tout est possible. Ce ne sera pas facile, ça, c’est sûr, mais je vais essayer de faire le meilleur job possible pour finaliser la victoire. » Rendez-vous sur la grille départ pour le Grand Prix, programmé à 17h10.  

http://www.sports.fr/f1/articles/gp-bahrein-leclerc-j-essaie-de-mettre-l-emotion-de-cote-video-2431934/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.