Haas a confirmé ce jeudi, en marge du Grand Prix de Singapour, que Romain Grosjean et Kevin Magnussen seraient encore titulaires la saison prochaine. Une excellente nouvelle pour le Tricolore qui va effectuer une 5e saison avec l’équipe américaine.

Une saison complexe à plus d’un titre. Haas n’avait sans doute pas imaginé vivre un exercice aussi difficile en piste mais également en dehors avec le départ récent de son sponsor titre. Malgré cela, ou peut-être justement en raison du comportement de Romain Grosjean et Kevin Magnussen, l’écurie américaine a décidé de les confirmer pour la saison 2020. Les deux compères vont donc enchaîner une quatrième saison ensemble, le Tricolore poursuivant pour sa part pour une 5e saison avec Haas. 

« Nous aurons un line up qui va nous offrir une base solide pour continuer à grandir. Leur compréhension de la manière de travailler de l’équipe et notre connaissance sur ce qu’ils peuvent apporter en piste nous offrent une continuité précieuse« , explique Gunther Steiner, le directeur de l’équipe.

Le Français, pas vraiment gâté en piste en début de saison, s’est une nouvelle fois accroché, avec un solide résultat en Allemagne (7e) pour récompense, et son choix de revenir à la spécification de Melbourne, à partir de Silverstone, a apporté son lot d’enseignements puisque l’écart avec la voiture qui comportait des mois d’évolution était infime. Un travail technique et des retours précieux qui ont évidemment compté alors que le nom de Nico Hulkenberg, sans volant après l’annonce de l’arrivée d’Esteban Ocon chez Renault, a résonné dans le paddock. Pour la petite histoire, Hulkenberg et Magnussen dans la même équipe, cela aurait fait des étincelles…

http://www.sports.fr/f1/articles/f1-grosjean-l-aventure-haas-continuera-en-2020-2580983/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.