Pour son premier match avec Montpellier, Guilhem Guirado s’est blessé au biceps samedi à Toulon en Top 14 (19-19). L’ex-capitaine du XV de France manquera cinq mois de compétition.

A peine une heure de jeu avec Montpellier et déjà out jusqu’au printemps…. Si le MHR a ramené un bon match nul de son déplacement à Toulon (19-19), samedi lors de la 9e journée du Top 14, les premiers pas de Guilhem Guirado avec le maillot héraultais ont été assez particuliers. Ce match marquait le retour du joueur de 33 ans, qui a quitté le RCT durant l’été, à Mayol. Surtout, le talonneur s’est blessé pour son premier match post-Coupe du monde.

Titulaire pour sa première au MHR après avoir mis fin à sa carrière internationale à l’issue de l’aventure tricolore au Japon, Guirado a joué les 58 premières minutes de son équipe dans le Var avant d’être remplacé par Youri Delhommel. Montpellier annonce ce mardi que sa recrue souffre d’une rupture du biceps. Une bien mauvaise nouvelle puisque cette blessure nécessite une opération. L’ancien capitaine du XV de France sera absent pendant cinq mois environ, précise le club.

Guirado ne devrait donc plus porter son nouveau maillot avant le mois d’avril 2020. L’autre mauvaise nouvelle pour Montpellier concerne Jim Nagusa. L’ailier fidjien manquera 10 semaines environ pour une rupture du ligament croisé postérieur. Lui aussi ne reviendra donc pas sur le terrain en 2019. Le MHR a souffert durant le Mondial et aura du mal à redresser la barre si ses internationaux, à peine rentrés, filent directement à l’infirmerie…

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/guirado-blesse-5-mois-2625698/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.