C’était dans l’air depuis un mois, c’est désormais acté et programmé sur le circuit de Valence, le 9 décembre prochain. Lewis Hamilton va s’essayer aux commandes de la Yamaha YZR-M1 de Valentino Rossi quand ce dernier va prendre le volant de la Mercedes W10 du champion du monde de F1.

Huit jours après le dernier acte de la saison prévu le dimanche 1er décembre à Abu Dhabi, celui qui affiche dorénavant six étoiles à son palmarès va réaliser l’un de ses rêves. « Je suis très excité par cette journée. Je suis fan de MotoGP, je trouve ces pilotes incroyables. Et rien que d’être sur la même piste au même moment que Valentino, ce sera un grand honneur, c’est assez surréaliste. C’est une icône de son sport, il a tellement fait pour la moto. Ce sera aussi génial de le voir au volant de la Mercedes », dixit le Britannique, ainsi relayé par L’Equipe.

Par le passé, les deux champions ont déjà goûté à leurs disciplines respectives. L’hiver dernier à Jerez, Lewis Hamilton avait pris le guidon d’une Yamaha de Superbike. Valentino Rossi, lui, a déjà plusieurs séances de roulage avec Ferrari à son actif.

http://www.sports.fr/f1/articles/hamilton-et-rossi-vont-echanger-leurs-montures-2633069/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.