C’est une sanction exemplaire et très lourde infligée par la commission des infractions aux règles de jeu (CIRJ) de la Ligue Magnus, championnat de France de hockey sur glace. Celle-ci a en effet infligé trois ans de suspension, dont six mois avec sursis, à Holden Anderson.

Le 6 mars dernier, le joueur des Gothiques de Bordeaux s’en était pris au Julien Desrosiers, joueur d’Amiens, après le coup de sifflet final de la rencontre entre les deux équipes, comptant pour les playoffs. Il lui avait infligé une prise de judo qui avait projeté violemment projet Desrosiers le visage contre la glace. L’international français avait même perdu connaissance « de longues minutes » avant d’être évacué vers l’hôpital.

Cette agression lui a provoqué une entorse acromio-claviculaire de stade 2 et une commotion cérébrale avec perte de connaissance. Sa saison est terminée. Face à ce geste très grave, les organisateurs de la Ligue Magnus ont décidé de frapper fort. 

« Le geste de H.Anderson, incompréhensible, irréfléchi et d’une extrême gravité, aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus dramatiques sur J.Desrosiers sérieusement blessé, souligne le communiqué. L’auteur en a d’ailleurs très vite pris conscience et présente ses excuses à son adversaire. Considérant le geste de H.Anderson d’une extrême dangerosité et aucunement inhérent à la pratique du hockey sur glace , la CIRJ a prononcé à son encontre une sanction d’un niveau peu courant , en rapport avec la gravité des faits. Le joueur amiénois écope d’une suspension de trois années dont six mois avec sursis, décision qui sera transmise à l’IIHF (la Fédération internationale) en vue d’une extension au niveau international. »

https://rmcsport.bfmtv.com/sports-d-hiver/hockey-un-joueur-prend-une-enorme-suspension-apres-un-geste-fou-1657825.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.