Le retour sur un ring de Mike Tyson à cinquante-quatre ans, même pour une exhibition (le 12 septembre face à une autre légende de la boxe, son compatriote Roy Jones Jr, un pay-per-view qui sera disponible aux Etats-Unis pour 50 dollars), va aussi rappeler une chose à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir le plus jeune champion du monde des lourds à l’œuvre à son meilleur: « Iron Mike » n’a pas sa langue dans sa poche et sait « vendre » ses combats par quelques petites phrases bien senties. La preuve avec deux de ses plus récentes sorties médiatiques.

Interrogé par Jimmy Fallon dans l’émission The Tonight Show – où il a également assuré qu’il botterait les fesses de Conor McGregor (rien d’étonnant en boxe pure) et… Rocky Balbao (ça dépendrait du script) dans des combats de boxe – au sujet de la réaction de sa famille à l’annonce de son retour aux affaires pugilistiques, Tyson a fait du Tyson avec une punchline comme il en a le secret: « Mes enfants pensent que je devrais laisser mon vieux cul assis mais qu’en savent-ils? Je suis très confiant. Mes enfants ne savent pas combattre. Aucun d’eux ne peut me battre dans un combat donc de quoi parlent-ils? » A priori, ils ne diront pas le contraire.

[embedded content]

Moins familiale, la seconde punchline rappelle la férocité légendaire de celui qui avait fait le buzz ces dernières semaines avec ses vidéos d’entraînement où sa puissance se fait encore sentir. Car si l’exhibition contre Roy Jones Jr, cinquante-et-un ans et champion du monde dans quatre catégories différentes dans sa carrière, ne ressemblera pas à un vrai combat, Tyson tient à rappeler qu’il reste un vrai combattant. Sans doute celui qui a le plus inspiré de terreur chez ses adversaires de l’histoire du noble art.

« Je suis le plus grand combattant depuis la création de Dieu »

« Ma mentalité reste celle qu’elle a toujours été. Comment dire cela? Je suis un destructeur », a-t-il lancé dans une vidéo sur l’application Triller, plateforme qui a dépensé plus de 50 millions de dollars pour acheter les droits de diffusion de son combat et qui l’accompagnera dans de futures exhibitions via sa Legends Only League. Et de conclure: « Homme à homme, je ne pense pas que quelqu’un puisse être mon égal. (…) Je suis le plus grand combattant depuis la création de Dieu. Comment aurais-je pu refuser cette opportunité? » Le « combat » contre Roy Jones Jr ne donnera sans doute pas un spectacle dingue. Mais on n’a pas fini d’entendre « Iron Mike » lâcher quelques bons mots avant le 12 septembre. 

https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/il-battrait-rocky-il-repond-aux-doutes-de-ses-enfants-tyson-fait-du-tyson-pour-faire-monter-la-sauce-sur-son-retour-1956240.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.