Jérémy Chardy n’a fait aucun complexe face à Roger Federer, mais il n’a pas réussi à inquiéter le n°1 mondial, la nuit dernière, en 8es de finale du Masters 1000 d’Indian Wells. Malgré une belle résistance, le Français s’est incliné en deux sets (7-5, 6-4) face au tenant du titre, qui a dû se méfier jusqu’au bout du 100e mondial. « J’aime vraiment la façon dont il joue, il a un super coup droit, il frappe fort, l’a d’ailleurs salué le Suisse. On a livré un beau match, j’ai pris beaucoup de plaisir. »

Dans le vent du désert californien, Federer, toujours invaincu en 2018 après quinze matches, et Chardy, impeccable au service, se sont livrés un beau duel et ont produit le plus bel échange du tournoi conclu par un tweener (coup entre les jambes) du Français parfaitement ajusté, repris en demi-volée par son adversaire.

Herbert sorti par Kohlschreiber

« Je pense que j’ai fait ce qu’il fallait faire et j’ai bien servi, analyse Chardy. La seule solution pour l’inquiéter, c’était de bien servir en variant, et dès que je pouvais de l’agresser avec mon coup droit. Je l’ai bien fait sur tous mes jeux de service, même si je me suis fait breaker deux fois du match. » En quarts de finale, Federer affrontera le Sud-Coréen Chung Hyeon (26e mondial), vainqueur plus tôt de l’Uruguayen Pablo Cuevas (6-1, 6-3).

A noter également la défaite de Pierre-Hugues Herbert face l’Allemand Philipp Kohlschreiber. Spécialiste du double et 93e mondial au classement ATP, Herbert n’avait jamais disputé en simple un 8e de finale d’un Masters 1000, les tournois les plus importants après ceux du Grand Chelem, et a manqué de fraîcheur après l’enchaînement des matches en simple et double.

VIDEO: Becker ravi par la refonte de la Coupe Davis

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/indian-wells-chardy-sort-avec-les-felicitations-du-maitre-federer-1396073.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.