Il y a un peu le feu dans la maison Iniesta. Peu coutumier des polémiques, l’ancien international espagnol (131 sélections, 13 buts), désormais en préretraite au Vissel Koke (Japon), a pourtant secoué la Twittosphère dimanche, après la publication d’une photo peu banale. On y voit le meneur de jeu poser avec des membres de sa famille, dont deux ont le visage maquillé de noir, façon ‘blackface’, afin d’honorer la fête des Rois mages. 

« La présence des mages fait partie de notre culture »

« La famille d’Andrés Iniesta a reçu la visite des Rois mages chez elle et a décidé de se photographier pour partager cette image avec les fans sur les réseaux sociaux du joueur. Avec ce post, Andrés Iniesta a voulu montrer le monde de l’illusion enfantine en ce jour magique et spécial », narre un communiqué de l’ancien Barcelonais ce mardi, au sujet d’une fête chrétienne encore très populaire en Espagne.

« La présence des mages fait partie de la culture de notre pays, ancrée depuis de nombreuses années, avec laquelle nous voulons célébrer le jour le plus magique de l’année pour nos enfants. C’est une tradition que la famille Iniesta Ortiz honore chaque année », précise le texte, relayé par Mundo Deportivo.

« À aucun moment, Andrés Iniesta n’a voulu déranger qui que ce soit avec cette photo, qui est l’image de l’illusion en Espagne et présente ses excuses à ceux qui auraient pu se sentir offensés », conclut la déclaration d’Iniesta. L’ancien Barcelonais (2002-2018) va certainement se méfier davantage à l’avenir.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/iniesta-s-explique-apres-sa-photo-avec-deux-personnes-en-blackface-1606828.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.