Les difficultés relationnelles existent entre coéquipiers d’un même club, lorsque le courant ne passe pas, sans que cela débouche nécessairement sur de la haine. Il se peut aussi malheureusement que les protagonistes d’une affaire en arrivent à un tel degré d’inimitié qu’il leur arrive parfois de franchir la ligne jaune.

La judokate Astride Gneto, petite soeur de Priscilla, a déposé plainte auprès du parquet de Créteil pour des faits de violences et d’insultes contre deux de ses coéquipières de l’Etoile Sportive du Blanc-Mesnil. Que s’est-il donc passé à  l’avant-veille des championnats de France par équipes à Brest ?

D’après les informations de l’Equipe, Astride Gneto aurait été prise à partie dans une chambre d’hôtel par Madeleine Malonga, championne du monde des -78kg à l’été 2019, et Margaux Pinot, médaillée de bronze des -70kg dans la même compétition, à l’issue d’une réunion organisée par leur coach afin d’apaiser les tensions.

>> Judo: battu par un Français pour la première fois depuis 2007, Riner pas inquiet

Malonga et Pinot réfutent toute violence

Restée dans la chambre par la suite, à la demande de ses deux partenaires, Astride Gneto jure qu’elle a été insultée par les deux jeunes femmes puis frappée au visage par Madeleine Malonga. Une bagarre aurait ensuite éclatée devant l’ensemble du groupe.

Si elles ont reconnu à L’Equipe des « insultes » lors d’une « conversation houleuse », Malonga et Pinot ont aussi réfuté toute « violence » dans cette affaire. Contacté par le quotidien, le club du Blanc-Mesnil s’est dit lui aussi surpris par cette action en justice: « C’est quand même une démarche lourde de sens de déposer plainte ».

« Pour nous, il y a juste eu des mots entre elles et un crêpage de chignon, mais comme ça peut arriver dans un groupe sportif, a tempéré un dirigeant. On va les entendre pour avoir les versions de chacune. »

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-astride-gneto-porte-plainte-contre-deux-coequipieres-pour-violences-et-insultes-1992212.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.