Une défaite de Teddy Riner est un fait très rare. Le décuple champion du monde a effectué ce samedi son retour à la compétition lors des championnats de France. Huit mois après sa première défaite en l’espace de dix ans, le Français de 31 ans s’est incliné à nouveau. 

Face à Joseph Terhec (Sucy judo), lors du cinquième et dernier combat des quarts de finale, Teddy Riner a perdu sur une pénalité, ce qui a provoqué sa colère. « J’ai déjà fait le debrief avec mes entraîneurs et mon staff. L’arbitrage doit être fait pareil pour tout le monde, s’est plaint Riner face aux médias. Ce n’est pas parce que j’ai un statut dans le judo qu’on doit changer la manière d’arbitrer. Cela ne doit pas arriver. Les championnats de France, ce sont les meilleures équipes mais ça doit être aussi les meilleurs arbitres. »

« Cela ne me fait ni chaud ni froid » 

S’il s’était incliné face au Japonais Kokoro Kageura au 3e tour du tournoi de Paris en février dernier, Teddy Riner a été battu cette fois face à un compatriote. Il fallait remonter au 10 novembre 2007 pour retrouver trace d’une défaite de Riner face à un Français, déjà lors des championnats de France par équipes. 

« Cela ne me fait ni chaud ni froid, a indiqué Riner sur cette défaite face à un autre français. Surtout par rapport à la manière, ça me fait plus rire qu’autre chose. La seule chose qui me frustre, c’est que ce n’est pas juste par rapport à l’équipe. Mais il faut avancer. Aujourd’hui, ce n’était pas notre jour, demain on réessayera. » 

Teddy Riner a perdu ce samedi pour la quatrième fois de sa carrière. Malgré tout, le double champion olympique et le PSG Judo se sont qualifiés via le repêchage jusqu’à la finale pour le bronze, mais se sont inclinés face à l’autre club parisien, l’AJA Paris XXème. Riner et ses coéquipiers ont fini quatrième de ce championnat de France. 

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-battu-par-un-francais-pour-la-premiere-fois-depuis-2007-riner-pas-inquiet-1985728.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.