Défait pour la première fois depuis dix ans au Grand slam de Paris dimanche dernier, Teddy Riner accueille sa défaite avec philosophie. Sur le site du PSG, le judoka de 30 ans est une nouvelle fois revenu sur ce combat perdu face au Japonais Kokoro Kageura et son objectif en 2020: les Jeux olympiques.

Licencié au club parisien, le colosse a répondu pendant une dizaine de minutes aux questions de Faiza Mokdar, futur grand espoir de la discipline. « Je veux surtout rebondir par rapport à cette défaite, a-t-il confié. C’est bien que ça m’arrive maintenant, parce que j’ai en ligne de mire les Jeux olympiques et c’est la chose la plus importante pour moi aujourd’hui. J’ai envie de travailler et de me remettre en question. »

« Il m’a manqué de l’envie »

« J’ai eu l’impression, quand je suis rentré dans cette compétition, que ça allait être dur toute la journée », a-t-il ajouté. Mal entré dans son Grand slam, Riner s’en était sorti au golden score sur ses deux premiers combats. « Ensuite, la défaite contre Kagura, je m’y mets tout seul. J’attaque, je ne tire pas, je ne suis pas bien placé, raconte Riner. Je n’aurais peut-être même pas dû attaquer en uchi-mata sur lui mais voilà, c’est une erreur, maintenant il faut l’assimiler et repartir. »

Le sujet de Tokyo 2020, son objectif ultime, est sans cesse ramené sur la table. « Il m’a manqué de l’envie  de gagner, l’agressivité, un peu plus de rythme. Je savais que je n’étais pas prêt et j’y suis quand même allé, explique-t-il. Mais je cache beaucoup de choses pour pouvoir les utiliser aux Jeux olympiques, parce que c’est le Graal. »

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-je-savais-que-ca-allait-etre-dur-toute-la-journee-riner-raconte-sa-defaite-1859039.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.