Kokoro Kageura est entré dans la légende du judo le 9 février dernier. Le Japonais a mis fin à la série d’invincibilité de 154 combats victorieux de Teddy Riner, lors du troisième tour du tournoi du Grand slam de Paris. Un exploit retentissant, qui ne lui a pas permis néanmoins d’être retenu par la fédération japonaise pour disputer les prochains Jeux olympiques de Tokyo à domicile.

Le finaliste de Rio 2016 lui a été préféré 

La fédération japonaise a annoncé ce jeudi 13 de ses 14 engagés pour l’échéance olympique. Hisayoshi Harasawa, vice-champion olympique 2016, qui s’était incliné dans la catégorie reine face à Teddy Riner à Rio, a été préféré à Kokoro Kageura. Ne manque pour la délégation nippone que le moins de 66 kilos qui sera Hifumi Abe ou Joshiro Maruyama.

C’est une bonne nouvelle pour Teddy Riner qui n’aura pas à affronter l’homme qui l’a battu pour la première fois depuis 2010. Le décuple champion du monde avait été piégé au golden score en février dernier par ce gaucher, moins massif que Riner, un profil avec lequel le Français est moins à l’aise. Un sérieux avertissement pour Riner, qui visera cet été, alors qu’il sera âgé de 31 ans, la quête d’un troisième titre olympique d’affilée. 

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-le-japonais-qui-a-battu-riner-ne-participera-pas-aux-jo-1865297.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.