Le titre de Clarisse Agbegnenou lui a donné des idées. Margaux Pinot a été sacrée championne d’Europe de judo en -70 kg après être venue à bout de la Néerlandaise Sanne Van Dijke aux pénalités en finale, dans le cadre des Jeux européens, dimanche à Minsk.

Au total, Pinot, montée des -63 kg aux -70 kg l’année dernière, a remporté quatre de ses cinq combats aux pénalités, dont trois dans le golden score (le temps additionnel après les quatre minutes réglementaires de combat).

Il s’agit de la troisième médaille de la compétition européenne pour le judo français, après celle en or conquise par Agbegnenou en -63 kg un peu plus tôt dans la journée, et celle en bronze obtenue par Amandine Buchard en -52 kg la veille.

Marie-Eve Gahié au pied du podium

Triple championne du monde et vice-championne olympique, Agbegnenou compte désormais quatre couronnes européennes. Sa dernière défaite remonte à mi-décembre 2017. Marie-Eve Gahié, vice-championne du monde en titre en -70 kg, a elle échoué au pied du podium, battue successivement en demi-finales, puis en combat pour une troisième place.

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-premier-titre-europeen-pour-margaux-pinot-1718304.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.