La série fantastique s’est arrêtée à 154 victoires consécutives. Ce dimanche, au troisième tour du Grand slam de Paris où il n’avait plus combattu depuis sept ans, Teddy Riner s’est incliné face au Japonais Kokoro Kageura dans le golden score. Le Français ne semble pourtant pas trop atteint au moral par cette défaite, la première depuis septembre 2010.

Il est « focus sur Tokyo »

Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux, Teddy Riner apparaît souriant, presque jovial. Il remercie toutes les personnes qui l’ont soutenu: « Aujourd’hui, c’est un jour sans médaille. C’est vrai que ça fait bizarre, admet-il. Mais ça fait partie du jeu. Le sport, c’est ça: des victoires et aussi des défaites. »

Le décuple champion du monde et double champion olympique des +100 kilos (bronze en 2008, or en 2012 et 2016) jure que ce revers, « c’est reculer pour mieux sauter ». « Il faut se servir de cette défaite pour avancer. Mon objectif, c’est les Jeux olympiques, d’aller chercher cette médaille d’or à Tokyo », insiste-t-il.

Avec le sourire, Riner se veut rassurant: « On est encore là. On est touché mais pas coulé. Voilà, on va repartir au boulot, trouver pourquoi ça n’a pas marché, et surtout, rester ‘focus’ sur Tokyo. C’est très bien que ce soit arrivé là. Ça va me permettre de comprendre pourquoi, et surtout, d’arriver fin prêt le jour J. Le jour J, il faudra être imbattable. »

https://rmcsport.bfmtv.com/judo/judo-touche-mais-pas-coule-riner-veut-etre-imbattable-a-tokyo-1855103.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.