C’est ce mardi que comparaissait au Tribunal correctionnel de Bordeaux Pierre-Ambroise Bosse, le champion du monde du 800m, pour « violences avec usage ou menace d’une arme » et son agresseur, jugé pour « violences par personne en état d’ivresse ayant entraîné une ITT de 18 jours« . Les faits remontent à 2017 et une bagarre survenue à Gujan-Mestras (Gironde) dans la foulée du sacre de ‘PAB’. La décision a été mise en délibéré au 28 mai, rapporte France Bleu Gironde

Lors de ces 2 heures d’audience, le procureur général a requis 6 mois de prison avec sursis à l’encontre d’Anthony Etcheverry (27 ans), ce rugbyman amateur handicapé, qui a roué de coups l’athlète : « Il y a celui qui aurait pu tuer et celui qui a réagi par orgueil. Je requiers contre Anthony Etcheverry six mois de prison avec sursis et je vous demande de reconnaître coupable Pierre-Ambroise Bosse et de la condamner à une amende de 500 euros« , a-t-il déclaré. Quant à l’avocate de Pierre-Ambroise Bosse, elle avait plaidé la relaxe de son client et demandé des dommages et intérêts : 140 000 euros pour pertes de gains professionnels, 40 000 euros de dépenses de santé, 50 000 euros de pertes de gains liés au sponsoring, 20 000 euros pour le préjudice moral et 20 000 euros de préjudice corporel, indiquent nos confrères.  

http://www.sports.fr/athletisme/articles/athletisme-jugement-mis-en-delibere-au-28-mai-dans-l-affaire-pab-2459545/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.