Qui sera l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine? Ernesto Valverde, critiqué par une partie des supporters, sera-t-il toujours en place? Ces dernières semaines, le nom de Ronald Koeman est régulièrement avancé par les médias espagnols comme possible successeur du technicien espagnol. Encore plus depuis les déclarations de Nico-Jan Hoogma, directeur du football au sein de la fédération néerlandaise. Le 20 octobre, ce dernier avait expliqué dans une interview à Fox Sports que Koeman disposait d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter son poste de sélectionneur des Pays-Bas pour rejoindre le Barça en 2020.

« Cette clause ne concerne que Barcelone »

Des révélations qui n’ont pas beaucoup plu à Koeman. « Je ne suis plus en colère, mais nous en avons parlé. Il n’est pas toujours nécessaire de tout clarifier », a-t-il indiqué sur le plateau de l’émission « Good Morning Eredivisie » sur Fox Sports, avant d’en dire plus sur cette fameuse clause. « Je ne partirai pas maintenant, c’est sûr à 100%. Cette clause ne concerne que Barcelone et qu’après l’Euro 2020. C’est seulement à ce moment-là que cette clause pourrait s’appliquer », a-t-il précisé.

Ancien du Barça, dont il a porté les couleurs comme joueur entre 1989 et 1995, Koeman n’a jamais caché qu’il aimerait un jour entraîner l’actuel leader de la Liga. « Tout le monde sait que j’aime le Barça, ils connaissent mon amour pour ce club dans lequel j’ai grandi comme joueur et comme personne. Dans ma vie professionnelle comme entraîneur, j’ai deux rêves à réaliser. Le premier est d’être sélectionneur des Pays-Bas. Mon autre souhait, mon autre rêve, est d’entraîner un jour le Barça », avait-il clamé il y a deux ans lorsqu’il était considéré comme l’un des favoris à la succession de Luis Enrique. Mais c’est finalement Valverde qui avait été choisi.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/koeman-precise-les-conditions-de-sa-clause-pour-aller-au-barca-1799167.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.