Les supporters de l’Olympique Lyonnais n’osaient même pas en rêver, mais Juninho Pernambucano a décidé de mettre les pieds dans le plat. Le directeur sportif des Gones assure qu’il fera tout son possible pour rapatrier Karim Benzema dans son club formateur.

Imaginez seulement Memphis Depay associé à Karim Benzema à la pointe de l’attaque de l’Olympique Lyonnais… Parti en 2009 contre 35 millions d’euros, l’attaquant français fait depuis les beaux jours du Real Madrid, où il semble enfin avoir réussi à obtenir le soutien de tous les socios, après de nombreuses années passées à devoir faire face aux critiques, en dépit de prestations de qualité, même lorsque l’efficacité n’était pas forcément au rendez-vous. Et puis, il fallait bien qu’un Merengue se sacrifie pour faire briller autant que possible la star Cristiano Ronaldo

Mais le numéro 9 de la Maison blanche ne fera plus forcément de vieux os du côté de Santiago-Bernabéu, où les dirigeants rêvent de pouvoir enrôler le toujours prometteur Kylian Mbappé, seulement âgé de 20 ans. Et même si l’attaquant du Paris Saint-Germain devait rester inaccessible pour le président Florentino Pérez, KB9 ne représente plus « que » le présent de la formation dirigée par Zinedine Zidane, et non plus l’avenir. Encore que son potentiel successeur, Luka Jovic, tarde à prouver qu’il a les épaules pour le remplacer. Car Benzema soufflera 32 bougies en décembre prochain, et est sous contrat jusqu’au 30 juin 2021.

De quoi donner des idées, donc, à un certain Juninho Pernambucano. Le directeur sportif de l’OL a décidé de ne pas faire de mystère sur ses intentions concernant celui qui fut son coéquipier entre Rhône et Saône, lorsque Gerland n’avait pas encore été supplanté par le Groupama Stadium. « Je vais proposer à Karim Benzema de terminer sa carrière chez nous. J’aimerais qu’il vienne jouer deux ans. J’ai envie et je rêve qu’il finisse sa carrière chez nous« , a expliqué le directeur sportif brésilien au cours de l’émission OL Night System, diffusée sur OLTV. Des propos forts et particulièrement ambitieux à l’heure où les Gones pointent pourtant à la 14e place de Ligue 1 après 13 journées. Nul doute que ces déclarations ne manqueront pas d’être régulièrement rappelées désormais à son auteur, ce dès le mercato estival 2020, à un an de la fin du contrat de Karim Benzema au Real Madrid…

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/ol-la-cible-de-juninho-c-est-benzema-2625779/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.