La Gold Cup vit peut-être ses dernières années. Carlos Cordeiro, le président de la fédération américaine de football, s’est montré pessimiste sur l’avenir de la compétition rassemblant les équipes d’Amérique du Nord et centrale ainsi que les sélections caribéennes. 

Des discussions pour une Copa America étendue

« La Gold Cup n’est enregistrée que pour cette année et l’édition de 2021, parce que pour l’instant c’est la dernière édition prévue, a expliqué Cordeiro lors du congrès annuel de la fédération américaine. Mais cela peut encore changer. » La compétition, remportée par les Etats-Unis en 2017, pourrait être fusionnée avec la Copa America sud-américaine. « Il y a eu des conversations entre les deux confédérations l’an dernier pour une Copa America combinée, a indiqué Cordeiro. Mais nous ne sommes pas parvenus à un accord. » Les deux compétitions auront lieu séparément cet été, mais au même moment (du 14-15 juin au 7 juillet). 

La Coupe des confédérations menacée

Carlos Cordeiro a également annoncé la fin prochaine de la Coupe des Confédérations, qui opposent les différents champions continentaux et le vainqueur du dernier Mondial. « A la place, il y aura des éliminatoires intercontinentaux pour la Coupe du monde à 48 équipes » a-t-il expliqué. Une compétition également menacée par le projet de réforme du Mondial des clubs

https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-gold-cup-menacee-une-fusion-avec-la-copa-america-evoquee-1635561.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.