Alexis Balès n’ira donc pas au terme de son contrat. Un an avant l’issue, il va changer de Stade. Et dès cet été passer du Stade Rochelais au Stade Toulousain. Comme révélé par L’Equipe et confirmé par RMC Sport, le demi de mêlée a fait son choix. La Rochelle ne comptant plus sur lui, il va quitter les bords de l’Atlantique. Mais il avait, selon nos informations, une autre possibilité : rejoindre tout de suite le RC Toulon, à la recherche d’une recrue en cours de saison pour remplacer le Gallois Rhys Webb qui vient de quitter le club varois.

Il préférait Toulouse à Toulon

Seulement, le Stade Rochelais ne souhaitait pas, de fait, renforcer un concurrent pour les six premières places en cours d’exercice. Et Toulouse avait la préférence du joueur. Balès va donc s’engager, sans indemnités à verser de la part de Toulouse. Arrivé en 2016 à La Rochelle en provenance d’Agen, il était devenu cette saison la doublure de l’ancien All Black Tawera Kerr Barlow. Originaire du Lot et Garonne, il va donc se rapprocher de sa famille.

Du monde pour remplacer Bézy

Pourtant, ce n’était pas forcément prévu comme ça il y a quelques semaines. Le Stade Toulousain, qui va perdre Sébastien Bézy, en route vers Clermont, avait bien une réflexion concernant ses demis de mêlée. Pour accompagner Antoine Dupont, ils ont obtenu l’accord du jeune et prometteur joueur de l’Union Bordeaux-Bègles Baptiste Germain. Les dirigeants réfléchissaient ensuite à prolonger Pierre Pagès. L’arrivée de Balès va-t-elle changer la donne ? Affaire à suivre.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-rochelle-alexis-bales-a-choisi-toulouse-1846981.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.