Trois défaites de rang, dont la dernière à Marcel-Deflandre face à Toulon (20-27), et voilà La Rochelle éjectée des places qualificatives du Top 14 par… la Section Paloise à laquelle les Maritimes rendent justement visite ce samedi, au Hameau (20h30), dans le cadre de la 20e journée. Avec un petit point de retard sur des Béarnais euphoriques, qui restent sur 5 victoires de rang. Un match décisif pour lequel Kevin Gourdon, grippé, a dû renoncer, remplacé par Afa Amosa, rapporte Sud-Ouest. C’est là l’un des 4 changements opérés par Patrice Collazo et Xavier Garbajosa.

A retenir également l’autre forfait de Jason Eaton, suppléé en deuxième ligne comme en tant que capitaine par Romain Sazy, mais aussi la rentrée du pilier gauche Lekso Kaulashvili pour pallier l’absence de Dany Priso, retenu par le « crunch » avec les Bleus, ou encore la préférence accordée sur l’aile à Eliott Roudil aux dépens de Kini Murimurivalu pour constituer une ligne de trois-quarts entièrement française (18 jiff).    

http://www.sports.fr/rugby/top-14/articles/top-14-la-rochelle-sans-gourdon-grippe-a-pau-2107058

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.