L’image aura finalement éclipsé l’attrait de la première de LeBron James au Staples Center… A quatre minutes de la fin du match entre les Lakers et les Rockets – remporté 124-115 par Houston – une bagarre générale est venue gâcher la fête, entraînant l’expulsion de trois joueurs. Les sanctions n’auront pas tardé à tomber. 

Ingram le plus sanctionné

Brandon Ingram et Rajon Rondo ont écopé de respectivement quatre et trois matchs de suspension, quand leur adversaire Chris Paul se contente de deux rencontres. « Ingram a été suspendu pour avoir poursuivi de façon agressive l’altercation et envoyé un coup de poing en direction de Paul, fait face d’une manière hostile à un officiel et incité aux débordements en poussant James Harden », précise le communiqué de la NBA. 

Pour Rondo et Paul, le document précise que le premier « a été suspendu pour avoir provoqué l’altercation physique avec Paul en crachant et envoyant des coups à plusieurs reprises. Paul est suspendu pour avoir piqué Rondo au visage et lui avoir envoyé plusieurs coups. »

Des amendes à six chiffres

Tous écopent au passage de sérieuses amendes, sur la base de leurs salaires et selon leurs suspension: 158.816 dollars pour Ingram, 186.207 dollars pour Rondo et 491.782 dollars pour Paul. Ce qui, comme le précise ESPN, correspond au salaire total divisé par 145.

https://rmcsport.bfmtv.com/basket/lakers-rockets-suspensions-et-grosses-amendes-pour-ingram-rondo-et-paul-1549237.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.