Le temps où le Japon était boudé par les nations de l’hémisphère nord pour leur tournée estivale est révolu. Habituées à se frotter tous les étés à l’Australie, l’Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande et, depuis peu, l’Argentine, les sélections européennes devraient désormais ajouter le pays hôte de la dernière Coupe du monde à la liste des équipes à jouer lors des test-matchs de fin de saison.

En effet, comme l’avait annoncé la World Rugby il y a quelques jours, la Fédération anglaise a confirmé que le XV de la Rose se rendra au Japon les 4 et 11 juillet 2020 pour y défier les quarts-de-finaliste du dernier Mondial. Les deux test-matchs auront lieu à Oita et à Kobe.

Les Japonais se déplaceront aussi en Irlande et en Ecosse

« L’équipe anglaise a vécu une expérience fantastique au Japon et nous sommes ravis d’y revenir l’année prochaine, a déclaré le sélectionneur des vice-champions du monde, Eddie Jones, cité par le communiqué de sa fédération. Les Japonais ont montré une nouvelle fois à quel point ils étaient performants lors de la Coupe du monde, et je sais qu’ils nous fourniront un excellent test en juillet 2020. »

Les performances des Brave Blossoms, qui ont illuminé le Mondial à la faveur d’un jeu audacieux, ont définitivement séduit toute la planète rugby. Après l’Angleterre, les joueurs nippons, battus par l’Afrique du Sud en quarts de finale de la Coupe du monde, iront défier deux autres nations du Tier 1 (les meilleures nations mondiales): l’Irlande, le 21 novembre 2020 à Dublin, et l’Ecosse, également sur les terres du XV du Chardon, lors du même mois.

Une double confrontation Japon-France?

La France, elle, pourrait bien imiter les Anglais et faire le voyage au Japon à la même période que son pire ennemi. Selon Midi Olympique, la Fédération japonaise aurait en effet demandé à la FFR l’organisation d’une confrontation aller-retour en 2020. Le Japon souhaiterait accueillir la France le 18 juillet 2020, soit une semaine après le deuxième et dernier match des Bleus dans leur tournée argentine. Si rien n’est encore acté, la perspective de se frotter deux fois au jeu léché des Brave Blossoms a de quoi nous faire saliver.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/l-angleterre-va-jouer-deux-matchs-au-japon-en-attendant-la-france-1802097.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.