Alexandre Lacazette plaît au FC Barcelone, d’après le Mundo Deportivo. Un quotidien catalan qui évoque même la possibilité d’un échange avec son compatriote et ancien coéquipier lyonnais Samuel Umtiti.

« Quel joueur Lacazette. » Très proche de l’attaquant d’Arsenal, Antoine Griezmann n’a pas manqué de saluer, sur Twitter, le doublé de son grand ami, jeudi soir face à Valence en demi-finale aller de la Ligue Europa (3-1).

Un doublé qui permet à l’ancien attaquant de l’OL de compter 18 buts toutes compétitions confondues, et 35, en 88 matches, depuis son arrivée à Arsenal à l’été 2017. Des chiffres loin de ses standards lyonnais, pour celui qui avait dépassé les 21 buts en championnat lors de ses trois dernières saisons au sein de son club formateur, mais qui attisent tout de même les convoitises.

Umtiti dans la transaction ?

D’après le Mundo Deportivo, le FC Barcelone, qui vise toujours « Grizi », surveillerait aussi de près le cas « Laca ». Un joueur qui correspond au profil recherché, assure ainsi le club catalan, qui nie en revanche toute discussion à ce sujet. Eric Abidal, lui aussi ancien Lyonnais et désormais directeur sportif du Barça, le connaît particulièrement bien, et les deux hommes ont partagé le même agent (David Venditelli).

Et si Arsenal ne serait, a priori, pas vendeur, les champions d’Espagne pourraient inclure un joueur dans la transaction afin de convaincre les dirigeants nord-londoniens de leur céder un joueur acheté 53 millions d’euros et dont la valeur est aujourd’hui estimée à 65 millions. Les noms d’André Gomes, actuellement prêté à Everton, et de Samuel Umtiti, désormais devancé dans la hiérarchie des défenseurs centraux par son compatriote Clément Lenglet, sont évoqués.

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/le-barca-sur-lacazette-2462251/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.