Alors qu’on pouvait craindre une affluence très limitée pour le match de clôture de la tournée de novembre face aux Fidji ce samedi, au Stade de France (21h05), il semble que l’impact du fameux ‘Black Friday’ bénéficie aussi à la Fédération Française de rugby (FFR) et à une billetterie qui, selon une source fédérale, a déjà permis d’écouler plus de 40 000 billets… De quoi peut-être envisager une « chambrée » équivalente ou approchant les quelques 50 000 spectateurs péniblement réunis pour l’ouverture de cette série de tests face à l’Afrique du Sud.

« Sans doute avons-nous un impact sur le public de par le parcours que nous avons eu ces derniers mois, reconnaît volontiers le sélectionneur Jacques Brunel. Mais en même temps je veux plutôt retenir l’attitude du public sur nos deux dernières sorties. (…) Si malheureusement il n’y a pas grande monde ce week-end, je le déplore, mais j’ai trouvé que le public répondait bien et restait derrière cette équipe de France. » C’est au stade Pierre-Mauroy de Lille, et devant à peine 40 000 personnes (pour une capacité de 50 000 spectateurs), que les Bleus ont renoué avec la victoire le week-end dernier (28-13).  

http://www.sports.fr/rugby/xv-de-france/articles/xv-de-france-le-black-friday-pour-remplir-le-stade-de-france-2326673/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.