Le boxeur américain Patrick Day, qui avait été hospitalisé après un violent KO, est mort des suites de ses lésions cérébrales. C’est son promoteur Lou Di Bella qui a annoncé la triste nouvelle ce mercredi dans un communiqué publié sur Twitter. Âgé de 27 ans, Patrick Day avait été évacué inconscient du ring après avoir été mis KO samedi soir par son compatriote Charles Conwell au cours d’un combat dans la catégorie des super-welters au Chicago Winstrust Arena. Il s’était écroulé à la dixième reprise du combat, sa tête heurtant lourdement le tapis, sur un terrible crochet gauche de Conwell. Il avait déjà vacillé juste avant sur une droite de son adversaire.

Ce combat marquait son retour sur le ring

Ce combat marquait son retour sur le ring après une défaite en juin à New York contre Carlos Adames. Il était inconscient au moment d’être évacué du ring sur une civière. Il avait eu des convulsions dans l’ambulance qui le transportait vers l’hôpital et avait dû être intubé. Opéré d’urgence, il se trouvait depuis dans un état « extrêmement critique ».

« Il devient très difficile d’expliquer ou de justifier les dangers de la boxe dans un moment pareil. C’est toutefois le moment de passer à l’action. Bien que nous n’ayons pas les réponses, nous avons la possibilité de répondre de manière responsable et en conséquence, et de rendre la boxe plus sûre pour tous les participants. C’est une façon de rendre hommage à l’héritage de Pat Day », a déclaré Lou Di Bella dans un communiqué, faisant part de « sa profonde tristesse ».https://rmcsport.bfmtv.com/boxe/le-boxeur-patrick-day-est-mort-des-suites-de-ses-lesions-cerebrales-1788860.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.