C’est un geste que le Camp Nou ne lui pardonnera pas tout de suite. C’est un affront qui pourrait, aussi, sonner le glas de son aventure en Catalogne. Entré en jeu à la 61e minute, mardi, en Ligue des champions lors du quart de finale retour face à Manchester United, Philippe Coutinho a parachevé le succès du Barça (3-0), inscrivant une sublime frappe enroulée vingt minutes plus tard. Un but suivi d’une célébration controversée, durant laquelle le Brésilien a mis ses doigts dans ses oreilles façon Memphis Depay. Comme une réponse aux nombreuses critiques qui l’escortent depuis son arrivée à Barcelone et son transfert faramineux de 120 millions d’euros en janvier 2018.

Valverde: « Le public est derrière Coutinho »

Une célébration qui a visiblement des traces dans l’esprit des supporters blaugranas. Samedi, à l’occasion de la réception de la Real Sociedad pour le compte de la 33e journée de Liga (2-1), l’ancien joueur de Liverpool a essuyé une copieuse bronca lors de son entrée en jeu à la place d’Ousmane Dembélé (72e). Des sifflets qui se sont même prolongés à chaque fois qu’il a touché le ballon. Conscient que la situation devient de plus en plus tendu autour de Coutinho, Ernesto Valverde a tenu à calmer le jeu après la partie. « Certaines choses sont anecdotiques, mais tout ce qu’il se passe dans notre club est important, a expliqué le technicien espagnol. Le public est derrière Coutinho et Coutinho avec le public. »

Un peu plus loquace que son coach, son coéquipier Nélson Semedo a, lui, tenu à apporter son soutien à l’international auriverde: « Je suis à 100% avec Coutinho. Il aide l’équipe, il a déjà démontré ses qualités. Je ne comprends pas pourquoi les gens doutent de sa valeur. » Souvent relégué sur le banc au Barça, Coutinho réalise une saison décevante (11 buts et 5 passes décisives en 48 apparitions toutes compétitions confondues) et semble plus que jamais se diriger vers un départ cet été. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-camp-nou-fait-payer-a-coutinho-apres-sa-celebration-controversee-1677483.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.