Le Grand Prix de Grande-Bretagne a été complètement fou. De part son scénario superbe et des bagarres en pistes monstrueuses. La F1 comme on l’aime qui a mis en exergue les destins croisés de Leclerc et Vettel chez Ferrari.

« C’est à ce jour la plus belle course de ma carrière en F1. » Le sourire de Charles Leclerc peut se comprendre. Le Monégasque, troisième sur la grille, s’est offert une place sur le podium qui ne lui tendait pourtant pas les bras. Il a notamment dû s’expliquer à plusieurs reprises avec Max Verstappen, mais aussi avec Pierre Gasly pour un dépassement superbe, des duels roues contre roues qui ont clairement indiqué que la leçon du Grand Prix d’Autriche avait bien été entendue par tout le monde. Les pilotes ont le droit de se battre en piste, et quand c’est valable pour tout le monde, c’est encore mieux…  

« La dernière course m’a fait prendre conscience du fait qu’il fallait se battre jusqu’à la limite avec de telles monoplaces. Ça a été fait aujourd’hui ! », a pu ajouter Leclerc au sujet de ses passes d’armes avec le Néerlandais. Une dizaine de tours magnifiques entre deux champions de la même trempe. Et même dans la voie des stands, ça a chauffé avec un retour en piste l’un à côté de l’autre… Il aura fallu la sortie de la voiture de sécurité pour mettre fin à cette bagarre, Verstappen en profitant pour passer définitivement.

Mais si le Monégasque a terminé sur le podium, c’est parce que Sebastian Vettel s’est complètement manqué lors d’un freinage et a littéralement éperonné la Red Bull de Verstappen juste après s’être fait passer… Un loupé magistral de l’Allemand qui aura eu le bon goût d’aller s’excuser auprès de sa victime à l’issue de la course. Pénalisé et finalement 16e à Silverstone, Vettel a bien compris que la situation commençait à lui échapper face à un Leclerc désormais lancé et qui n’a plus que 3 longueurs de retard au classement.   

http://www.sports.fr/f1/articles/le-fun-de-leclerc-le-coup-de-folie-de-vettel-2525147/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.