« Ça serait bien de ne pas être exclu… »  Rudi Garcia prend très au sérieux les sanctions infligées par l’UEFA à l’OM. Puni en raison de nombreux débordements de ses supporters la saison passée face à Leipzig (12 avril), Salzbourg (26 avril et 3 mai) et l’Atlético en finale (16 mai), le club phocéen devra disputer son premier match de Ligue Europa à huis clos et le suivant sans ses virages Nord et Sud. Il devra aussi s’acquitter d’une amende de 100.000 euros. Enfin et surtout, l’OM est sous la menace d’une exclusion en Coupe d’Europe durant les deux prochaines saisons en cas de nouveau débordement.

« Que tout le monde prenne ses responsabilités »

« Il va falloir rentrer dans les clous, a commenté Rudi Garcia mercredi après le match amical perdu face au Betis Séville. On sait que les décisions de l’UEFA sont très sévères, à juste titre. On a besoin de nos supporters. Si on ne les a pas pour la première journée d’Europa League, c’est déjà très négatif. » Et le coach marseillais d’envoyer un message : « Il va donc falloir que tout le monde prenne ses responsabilités pour qu’on puisse jouer dans un stade Vélodrome plein et avoir nos supporters à l’extérieur. On a vu la saison dernière combien c’était important. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-message-de-rudi-garcia-apres-la-menace-d-exclusion-de-l-om-en-coupe-d-europe-1495329.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.