Deux explosions ont bouleversé mardi la capitale du Liban et fait des dizaines de morts et plus de 2.000 de blessés. Si les origines de ce drame ne sont pas encore connues, elles pourraient être liées à un incident dans le port de Beyrouth.

Le PSG et l’OM honorent les victimes

Face à une telle adversité, plusieurs clubs ou acteurs du sport international ont exprimé leur solidarité avec les victimes. En France notamment, le PSG et l’OM y sont allés de leur message de soutien sur les réseaux sociaux. 

« Nos pensées vont vers les victimes de l’explosion qui a touché la ville de Beyrouth« , a ainsi lancé le club parisien. Avant de voir Kylian Mbappé en faire autant: « Toutes mes prières vont aux victimes de cette explosion à Beyrouth. »

Du côté de la cité phocéenne aussi ont a salué la mémoire des personnes décédées ou blessées tout en envoyant un message à direction de son fan club local. 

« L’Olympique de Marseille tient à apporter son soutien au peuple libanais et à ses supporters de Beyrouth touchés par ce drame », a indiqué le club du président Eyraud.

Les clubs de Ligue 1 au soutien du Liban

D’autres clubs de L1 en ont fait autant comme l’ASSE qui n’a pas manqué de d’exprimer ses amitiés et son soutien au habitants de la cité libanaise. 

« L’ASSE apporte son soutien au peuple libanais et aux victimes de l’explosion à Beyrouth », a partagé le club stéphanois sur les réseaux sociaux. 

Une vive émotion partagée également par le club de Montpellier sur ses réseaux sociaux. Déjà bien occupé avec le retour du coronavirus au sein de son effectif, le club héraultais a tenu à marquer son soutien aux victimes.

https://rmcsport.bfmtv.com/plus-de-sports/le-monde-du-sport-rend-hommage-aux-victimes-des-explosions-a-beyrouth-1957406.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.