Les amateurs de rugby anglais vont être servis. Interrompu début mars, le Premiership va faire son retour le 14 août prochain (en exclusivité sur RMC Sport). Et les rencontres vont s’enchaîner à un rythme pour le moins soutenu.

L’équation, pour être résolue, a contraint les organisateurs à faire disputer neuf journées régulières, les demi-finales et la finale – soit onze week-ends – en 70 jours amputés de trois week-ends réservés à la coupe d’Europe. En résumé, messieurs les rugbymen anglais vont jouer un match tous les 4,5 jours en moyenne…

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

La bizarrerie Saracens

Il n’y aura personne dans les gradins pour applaudir leurs exploits, toutes les rencontres se disputeront à huis clos. Cette décision a été prise avec le consentement des dirigeants de clubs, des staffs et des représentants des joueurs qui ont compris que sans les versements des droits TV du diffuseur BT, l’économie du Premiership ne pourrait pas survivre. A la fin de ce marathon, unique dans l’histoire du rugby anglais, les joueurs ne bénéficieront que de quatre semaines de répit… ou plutôt de rebond puisque le championnat 2020-2021 débutera le 20 novembre avec trois doublons pour les trois premières journées.

D’ores et déjà relégué en Championship (D2) pour avoir triché sur le salary cap, le champion d’Angleterre et d’Europe en titre Saracens va participer aux neuf dernières journées du Premiership avec une partie de son effectif royal. Si certains ont migré vers le Top 14 (Titi Lamositele et Alex Lozowski à Montpellier, Will Skelton à La Rochelle) ou vers le Japon (Alex Goode et George Kruis) d’autres seront prêtés une saison à des clubs anglais: Ben Spencer à Bath, Ben Earl et Max Mallins à Bristol, Jack Singleton à Gloucester, Joe Gray aux Harlequins, Nick Isiekwe à Northampton.

Quant aux pépites Maro Itoje, Owen Farrell, Billy et Mako Vunipola, Sean Maitland, Jamie George, Alex Lewington ou encore Elliott Daly, ils devraient se promener en Championship et faire remonter aisément les Saracens dans l’élite, où ils retrouveront leurs joueurs de retour de prêt, plus forts que jamais.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/le-premiership-revient-a-huis-clos-et-a-marche-forcee-1958121.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.