C’est au poste de latéral que le Paris Saint-Germain compte se renforcer lors du prochain mercato hivernal.

Bien décidé à aller plus loin que les huitièmes de finale, cette saison en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n’a pas fini de se renforcer. Après un mercato estival pourtant déjà bien animé, avec les arrivées de Keylor Navas, Abdou Diallo, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Pablo Sarabia et Mauro Icardi notamment, pour un total de 95 millions d’euros, le club de la capitale se projette déjà sur le mois de janvier avec une nouvelle priorité: recruter un latéral. Un poste identifié comme l’un des rares points faibles de l’équipe dirigée par Thomas Tuchel.

A droite, Thilo Kehrer, Colin Dagba et Thomas Meunier se partagent le temps de jeu mais le premier est blessé à la voûte plantaire depuis août et n’est pas réapparu depuis, le deuxième est encore un peu tendre et le troisième n’offre pas toutes les garanties défensives à son entraîneur. A gauche, si Juan Bernat donne entière satisfaction, c’est le néant derrière lui. Layvin Kurzawa n’entre ainsi pas dans les plans du technicien allemand. Pour le PSG, la recrue idéale serait donc un joueur polyvalent, capable d’évoluer des deux côtés.

Un joueur comme Mattia De Sciglio qui, selon Le Parisien, serait toujours ciblé. Toujours car Leonardo, le directeur sportif des Rouge et Bleu, avait déjà tenté de l’enrôler à l’intersaison et serait toujours en contact avec son entourage. Sous contrat jusqu’en 2022, le défenseur de la Juventus (27 ans) n’est pas un titulaire indiscutable à Turin et ne serait sans doute pas retenu par la Vieille Dame en cas d’offre intéressante, autour de 10 millions d’euros. Une bonne affaire en vue pour les champions de France ?

http://www.sports.fr/football/transferts/articles/le-psg-a-cible-sa-priorite-hivernale-2614406/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.