120 minutes pour convaincre mais surtout pour encore tenter de prendre des repères et d’enchaîner. Après un match à sens unique contre Le Havre, le PSG a de nouveau déroulé en amical ce vendredi, contre le club de deuxième division belge Waasland-Beveren (7-0). Une rencontre de 120 minutes, en quatre quart-temps d’une demi-heure chacun. 

>>> revivez le match en live-texte

Les stars étaient de sortie au coup d’envoi, dans un Parc des Princes qui accueillait de nouveau un peu de public. Après l’ouverture du score sur un but contre-son camp de Vukotic (20e minute), Paris s’en est remis à Neymar, buteur sur penalty (28e) et qui s’est bien amusé dans cette rencontre.

Neymar-Icardi, le penalty à deux

Notamment sur ce deuxième penalty, celui du 3-0, joué à deux avec Mauro Icardi, comme avaient tenté de le faire (sans succès) Sergio Ramos et Karim Benzema jeudi pour la validation du titre du Real Madrid contre Villarreal (2-1). Mais l’ancien joueur du Barça aura aussi pris quelques coups, sans conséquence sur son intégrité physique. 

« Je suis très content de revenir jouer à la maison, avec un peu de public. On se prépare pour arriver au maximum, il y aura les finales ensuite. L’agressivité de Waasland-Beveren? C’est un peu dangereux, on est là pour un amical, ce genre de choses n’a pas lieu d’être, il faut faire attention », notait d’ailleurs Neymar à la mi-temps sur BeIN Sports. 

Le but splendide de Choupo-Moting

Le champion de France a repris avec un onze totalement différent en deuxième période. Et c’est Eric-Maxim Choupo-Moting qui a tiré son épingle du jeu, en signant un doublé, dont un très beau but pour le 5-0 (65e) avec un enchaînement contrôle-dribble-frappe splendide, sur une passe de Colin Dagba. Deux minutes plus tard, il marquait avec une volée du droit. Loïc Mbe Soh a signé le denier but parisien du jour (94e), tandis qu’Arnaud Kalimuendo a lui aussi signé une bonne rentrée. 

« Ça faisait plaisir de rejouer au Parc, ça faisait longtemps. Je suis content d’avoir marqué deux buts, on a montré une bonne prestation. Le bilan pour l’instant, c’est qu’on retrouve un peu le rythme. On a pris les deux matchs au sérieux, on a très bien joué. C’est un bon début », estimait Choupo-Moting après le match sur BeIN Sports. Avant d’envisager sa finale de Coupe de France contre Saint-Etienne dans une semaine, le PSG affrontera le Celtic mardi. 

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-psg-cartonne-encore-en-amical-avec-un-double-de-choupo-moting-1950132.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.