Le Qatar fait honneur à son invitation, certes saugrenue, lors de la Copa America. Le Paraguay, qui menait 2-0, a concédé le nul 2-2 dimanche, lors de la première journée du groupe C. Les prochains matches seront encore plus ardus pour les Asiatiques.

Les observateurs assez lointains de la Copa America se sont étonnés, en voyant les affiches dimanche, de constater que le Qatar disputait la compétition sud-américaine. Non, vous n’avez rien raté de spécial, le pays des propriétaires du PSG n’a pas changé de continent. Il fait juste partie des équipes invitées par la Conmebol. Et si on pouvait croire que les Qatariens allaient être écrasés par le Paraguay, il n’en a rien été (2-2), eux qui se situent aussi dans le groupe de l’Argentine et de la Colombie.

Tout avait pourtant mal démarré, Oscar Cardozo ouvrant le score sur penalty dès la quatrième minute de la rencontre. Et si un deuxième but a d’abord été refusé après utilisation de la vidéo, en début de seconde période, Derlis Gonzalez a bien porté la marque à 2-0 peu avant l’heure de jeu (56e). Mais contre toute attente, Ali Almoez a d’abord réduit l’écart d’une jolie frappe de l’extérieur de la surface, lobant le gardien après un léger contre (2-1, 68e). Et puis, à l’entame du dernier quart d’heure, les Paraguayens sont tombés de haut.

Dépassés sur une belle action collective, ils ont laissé leurs adversaires revenir à hauteur sur un but de Boualem Koukhi (2-2, 77e), qui a pu aussi profiter des mains peu sûres du gardien ainsi que du retour désespéré mais insuffisant d’un défenseur. Pour sa première participation hors de ses bases, et à moins de quatre ans de sa Coupe du monde à domicile, le champion d’Asie lance une campagne qui suscite la curiosité. Prochains rendez-vous, donc, face à la Colombie mercredi puis l’Argentine dimanche.

http://www.sports.fr/football/copa-america/articles/copa-america-le-qatar-commence-avec-un-nul-2500451/

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.