Le Borussia Dortmund s’est offert les services d’Erling Haaland moyennant un chèque de vingt millions d’euros lors du mercato. A titre de comparaison, c’est environ le montant versé par le Real Madrid pour arracher Mariano Diaz à l’OL en 2018 et cela constitue même la moitié du prix payé par Chelsea pour recruter Michy Batshuayi en 2016.

Avec déjà 36 buts en 27 apparitions cette saison, la signature d’Erling Haaland avec le club de le Ruhr s’apparente déjà à un joli coup malgré les rumeurs « un peu comiques » d’un Mino Raiola très gourmand lors des négociations.

« Aucune mention de Dortmund »

Et pourtant, cela aurait bien pu ne jamais arriver tant Manchester United semblait tenir la corde et le BVB ne même pas entrer dans les plans initiaux du Scandinave. Le principal intéressé l’a lui-même confirmé jeudi lors d’un entretien à la télévision norvégienne Viasport Fotball. 

« Nous avons commencé à discuter avec mon père. Et à ce moment il n’était fait aucune mention de Dortmund, a avoué celui qui s’est révélé sous le maillot du RB Salzbourg en début de saison. Je me suis demandé ce qu’il en était avec ce club, que cela pouvait être sympa. Ensuite il m’a répondu qu’on allait voir. Et soudainement c’est devenu une option. »

Dortmund le « meilleur club possible »

Focalisé sur son football et sa volonté d’empiler les buts en première division autrichienne autant qu’en Ligue des champions, Erling Haland a suscité de nombreuses convoitises cet hiver.

Annoncé dans presque tous les grands clubs européens, et notamment à Turin, Leipzig ou en Premier League, il a finalement décidé de franchir un nouveau cap en rejoignant Dortmund.

« Je n’avais pas grand-chose à voir avec ça pour être honnête. L’idée était de trouver le meilleur club possible pour moi, a encore avancé l’international aux deux sélections. Ole Gunnar Solskjaer a été très important pour m’aider à arriver là où je suis aujourd’hui. Mais nous avons conclu que le Borussia constituait la meilleure option pour moi. C’est ce que j’ai ressenti et à partir de là c’était Dortmund. »

Un choix qu’Erling Haaland ne regrette pas après avoir déjà marqué huit buts en cinq rencontres et qui lui permettra de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des champions face au PSG les 18 février et 11 mars prochain.

>>Dortmund-PSG c’est le mardi 18 février en exclusivité sur RMC Sport

https://rmcsport.bfmtv.com/football/le-souhait-premonitoire-d-haaland-avant-de-signer-a-dortmund-1857981.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.